Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
critiquesériesclub
24 octobre 2008

True Blood 1X01 : Strange love

La nouvelle série d'Alan Ball fait beaucoup parler d'elle, actuellement. Mais qu'en est t'il vraiment ? Très bonne découverte comme Six Feet Under ou pet foireux à la Mad Men ?

vlcsnap_349464

True Blood raconte l'histoire d'une petite bourgade de Louisiane, deux après que les vampires ont faits leurs come-backs. En effet, dans la série, les vampires sont parmi nous. Et pas la peine d'avoir peur, puisque du sang synthétique a été inventé pour éviter qu'ils ne tuent d'autres personnes. L'héroine de la série s'appelle Sookie Stackhouse, une jeune serveuse qui a la faculté d'entendre les pensées des autres personnes. Elle est interprétée par une Anna Paquin très convaincante. Première bonne surprise !

vlcsnap_335638

Sookie va très vite tomber sous le charme d'un vampire nommé Bill durant le pilot. Elle va même lui sauver la vie face à des personnes qui voulaient lui piquer son sang. On imagine, bien évidemment que la série va raconter leur relation amoureuse et surtout l'acceptation de la communauté, très conservatrice vis-à-vis des vampires.

vlcsnap_333667

On s'intéresse aussi au frère de Sookie, Jason, qui d'entrée de jeu, baise une femme qui sera retrouvée morte étranglée le lendemain. Pas de suspense, c'est bien lui le tueur mais je me demande quelle va être la pirouette scénaristique pour le faire sortir de ce bourbier.

vlcsnap_334254

D'autres personnages apparaissent comme le patron de Sookie (amoureux de cette dernière) ou la meilleure amie de la jeune femme. Bref, ce pilot m'a donné une très bonne impression. L'ambiance est bien rendue, l'actrice principale joue très bien (Stephen Moyer alias Bill est pour le moment mono-expressif) et le sujet intéressant. Et pourtant, c'était mal parti en ce qui me concerne car je n'aime pas trop les histoires de vampires (ou plutôt, je n'en suis pas fan) et la durée du pilot m'a rebuté un peu (57 minutes). Au final, on n'en fait pas des tonnes sur les vampires (ouf !) et l'épisode passe vite. Même si il faut avouer que l'épisode était un peu long et que quelques longueurs apparaissent.

Bilan : Bonne surprise pour moi. Là où Mad Men (une autre série du câble qui est adulée par les critiques) passe 52 minutes à raconter un truc qui aurait pu être raconté en 3, True Blood est beaucoup plus vivant, plus attractif.

Publicité
Publicité
Commentaires
critiquesériesclub
Publicité
Publicité