Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
critiquesériesclub
24 octobre 2008

Dexter 3X03 : The lions sleeps tonight

Un épisode moyennement bon. On commence à s'ennuyer devant Dexter alors que ce n'est pas le genre de la série.

vlcsnap_172138

Après le rebondissement du dernier épisode, Miguel Prado et Dexter deviennent potes. Invitation de Dexter et de Rita pour une fête, se bourrer la gueule tard le soir sur le balcon de Dexter. Bien évidement, les deux hommes parlent de comment s'arranger pour palier l'absence de Freebo, tué par Dexter. Cette amitié aura pour conséquence le don de la chemise, tachée de sang, de Prado à Dexter pour montrer à ce dernier qu'ils sont liés tous les deux dans cette histoire. C'est bizarre, je m'attends trop à une trahison de Dexter sur ce coup. Je sens qu'il va se servir de Miguel pour le faire accuser du crime du jeune frère. La troisième frère, flic lui aussi, ne sert toujours à rien. Il va sans doute sortir ses griffes dans pas longtemps. A moins que ça soit lui, le second meurtrier…

vlcsnap_173429

Outre ses fonctions de meilleur ami du procureur adjoint de la ville, Dexter doit aussi faire sa passion : la chasse. Je vous rassure, il ne vas pas voter Palin dans 11 jours (quoique…) mais il pratique la chasse au criminel. D'ailleurs ça tombe, il tombe sur un prédateur sexuel au supermarché. Ce dernier, se sentant attiré par la fille de Rita, va se faire tuer par Dexter. D'ailleurs, il change totalement son MO (Modus Operandi), puisqu'au lieu d'attacher la victime et la vider de son sang, Dexter va tout simplement l'étrangler. J'espère sincèrement que ce meurtre sera traité dans la suite des épisodes. Sinon, ce sera une intrigue remplissage du plus mauvais effet.

vlcsnap_172997

Debra continue son enquête et retombe encore une fois sur l'indic dont je ne me souviens plus son nom. Inutile de dire qu'ils vont sûrement finir ensemble. Comme dans la saison 1 où elle avait succomber au charme du "Ice-truck killer" et dans la saison 2 où elle était avec son chef. Rien d'intéressant sur ce sujet pour l'intrigue. Si ! Elle découvre le nom de son inconnue grâce à l'aide de Dexter. On tâtonne en gros.

Bilan : J'ai bien aimé l'épisode mais il vraiment en dessous des saisons 1 et 2 pour l'instant. Et c'est bien dommage.    

Publicité
Publicité
Commentaires
critiquesériesclub
Publicité
Publicité